Tourte façon buns

Publié le par Les clés de ma maison

Tourte façon buns

 


- 2 pâtes brisées

- 2 oignons

- 1 boîte de tomates pelées

- 2 poivrons

- 4 tranches de jambon blanc

- du fromage râpé

- 1 jaune d'œuf pour la décoration

Faire revenir les oignons émincés dans de l’huile d’olive. Ajouter les poivrons coupés en fines lanières. Faire revenir.

 Ajouter la boîte de tomates pelées et laisser réduire un peu. Saler, poivrer, ajouter des herbes si vous les aimez.

 Garnir un moule à manquer avec la première pâte. Disposer 2 tranches de jambon blanc de façon à recouvrir le fond de la pâte. Ajouter la moitié de la préparation tomates/poivrons. Saupoudrer d’un peu de fromage râpé.

 Ajouter les 2 tranches de jambon blanc restantes, le reste des tomates puis un peu de fromage râpé et recouvrir le tout avec la deuxième pâte brisée.

 Rapprocher les bords des deux pâtes. Badigeonner avec le jaune d’œuf mélangé à petit peu d’eau tiède. Faire une fontaine.

 Passer au four à 200°C pendant environ 40 minutes. Surveiller et sortir du four quand la pâte est bien dorée.

La prochaine fois je remplacerai la pâte brisée par de la pâte à pizza..

Sinon c'est vraiment bon !!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Toujours à la recherche de recettes rapides mais savoureuses, j'ai bien envie d'essayer celle-là! Merci beaucoup de l'avoir testée pour nous! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus tu peux prépérer la farce et la pâte la veille, j'iame aussi beaucoup ce genre de plat<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca m'a l'air drôlement appétissant, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais la pâte est un peu fine pour le dessous , je pense bien à la pâte à pizza<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela me fait envie.<br /> Bises<br /> La Briéronne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Teste, rie à y redire!!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh!! je voulais dire ça doit être super bon ...mpdr...<br /> Bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien ri aussi !!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super bien pensé!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trés bon<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />